Notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'hémorragie des DT vers d'autres guilde

Aller en bas 
+15
Ball
Ankou
aylitz
Berzélius
Topofnet1
Meii
Death Bringer
Tag le jeune
Frédéric
Kazzegiator
KGBman
Vegas
Toto
Edgard
Mindy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mindy
Templier
Templier
Mindy


Nombre de messages : 549
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMar 19 Juin - 20:14

En premier lieu, je tiens à dire que ce topic est bien où il est, c'est à dire ici, car tout le monde pourra y avoir accès : je pense notamment à Doc qui n'a pas, au même titre que d'autres, les droits pour accéder aux autres parties.

Enfin, ce sujet me semble on ne peut plus important, puisqu'il s'agit de la "fuite" de plusieurs DT vers d'autres guildes plus importantes (ou pas).
C'est quoi cette hémorragie humaine ?
Je pense qu'il faudrait qu'on ait tous une grande discussion pour savoir ce qui ne va pas avec l'air DT, pourquoi une à une les personnes partent "changer d'air", car c'est pas la première fois que cette raison est invoquée. Cachi, First auparavant plusieurs Sanctu qui étaient DT... Bref, ya comme qui dirait un problème au sein de la guilde qui déplait. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut au moins essayer de savoir ce qui cloche; parce que ça a pas l'air de vous alarmer mais...

Bon.

Comme toute guilde on a besoin de s'améliorer, mais si on ne tente pas d'expliquer cette diaspora (=dispersion), on va continuer de perdre nos guildiens, sans rien faire. Alors j'ai envie de dire non.

Non.

Voilà, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Edgard
Templier
Templier
Edgard


Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMar 19 Juin - 20:38

bon vue que le sujet est ouvert , allons y joyeusement ....

Pourquoi certains quittent la guilde ?(plusieurs reponses possibles):

- absence du GM (exams obligent certe mais un petit coucou de temps en temps c'est bienvenus)
-faire les woe sans but precis, aider les MO c'est bien mais on attends de savoir ce qu'on a en retour.
-une certaine ambiance assé froide pour certains(je m'explique), le truc tout bete quand on dit bonjour que 7/8 (ou +) sont connecté seulement 3/4 repondent donc on sait pas si on est bienvenus ou pas , le fait de demander un truc a la guilde et que personne repond, ça enerve un poil aussi .
je parle pas pour moi perso mais je parle de ce qui m'a été rapporté .
maintenant ,pourquoi certains ont envis de changer ?
car ils veulent voir comment ça se passe ailleur , envis de changer un peu, ambiance, discutions etc.
perso j'avous que faire les woe m'eclate a mettre les gens a poil , mais c'est pas le cas de tout le monde , certains sont considéré comme des " héros" en woe et apres dés que ce(tte)s personnes demande un truc personne repond c'est pas logique

mettez de l'ordre dans vos tetes , ecoutez les gens , j'ai eu des discutions avec pas mal de monde dans ce jeu pour pouvoir dire que des malaises sont present et pas que chez les DT , bref les autres OSEF, perso je vois certains qui se sentent pas bien mais je vais pas tout le temps etre la et pouvoir faire le mediateur entre tout le monde et calmer certains esprits .

Maintenant c'est a chacun d'entre vous de se remettre en question , et de voir ce qu'il a fait et /ou ce qu'il n'a pas fait et de voir absolument ce qu'il doit faire et/ou ne pas faire.

Personnellement le depart de Talos me reste encore en travers de la gorge alors je parle pas de celui de first chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun a sa ou ses raisons.
A vous de voir ................;;

sur ce a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Templier
Templier
Toto


Nombre de messages : 172
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 10/04/2007

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMar 19 Juin - 21:08

Edgard a écrit:

- absence du GM (exams obligent certe mais un petit coucou de temps en temps c'est bienvenus)
-faire les woe sans but precis, aider les MO c'est bien mais on attends de savoir ce qu'on a en retour.
-une certaine ambiance assé froide pour certains(je m'explique), le truc tout bete quand on dit bonjour que 7/8 (ou +) sont connecté seulement 3/4 repondent donc on sait pas si on est bienvenus ou pas , le fait de demander un truc a la guilde et que personne repond, ça enerve un poil aussi .
je parle pas pour moi perso mais je parle de ce qui m'a été rapporté .
maintenant ,pourquoi certains ont envis de changer ?
car ils veulent voir comment ça se passe ailleur , envis de changer un peu, ambiance, discutions etc.
perso j'avous que faire les woe m'eclate a mettre les gens a poil , mais c'est pas le cas de tout le monde , certains sont considéré comme des " héros" en woe et apres dés que ce(tte)s personnes demande un truc personne repond c'est pas logique

perso les woe sont pas trés fun vu qu'on suis les MO au doigt et a la lettre, aider les MO toute les woe sa gave a force, aider c'est bien mais pas tout le temp
sinon le salut quand on vien de se conecter... 3/8 personne co ne dise pas un simple salut ou bonjour a force sa ne donne plus envi de resté (sa donne un sentiment qu'on n'est pas accepter dans la guild)
et pour les aide sa reste a voir

mais bon je ne suis plus la


L'hémorragie des DT vers d'autres guilde P_out1
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Templier
Templier
Vegas


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMar 19 Juin - 21:19

Pareil les vents chuis pas fan ^^.

Et aussi mais ça c'est aussi à cause des 10 chateau. Aider les Mo sans que rien ne soit donné en retour a me donne le sentiment qu'on fait ça pour rien. Je sais aps moi, on devrait le garder une semaine et l'autre semaine ce serait les Mo (juste une idée hein)
Revenir en haut Aller en bas
KGBman
Templier
Templier
KGBman


Nombre de messages : 155
Age : 36
Pays : Ganado town
Date d'inscription : 22/09/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMar 19 Juin - 21:42

Je n'ai pas de malaises particulier avec les DT MAIS..... il me semble qu'il y ait quelques piti problem
Par exemple
1° le fait d'etre ""venter"" (se prendre des vents) Je peut comprendre que cela énerve
2°le recrutement je mexplike le fai de se connecter un jour et de voir les 3/4 de co qu'on ne connait pas et qui ne cherche pa a se faire connaitre (OU QUE
L4ON ECOUTE PAS PARSKE ON EXP FO PA OUBLIER KE C UN JEU)= eviter les vents juste pour ca sa vo pa le coup
3°si se que j'ai dit heurte certain hé bien ................ TANpis
4°Je suis ouvert a toute négotiation EN ma faveur OU m'avantagen (FUCK les foto d'ORTHO)
5°ET LE GOULAG EST TOUJOURS OUVERT POUR CEUX/CELLES ki le veulent.

PS :
il y a un sondage dans mon "test pour kgb" VENEZ VOTER

VIVE LA RUSSIE ET VIVE LE KGB (ET MOI BIENSUR ^^)

PS (bis) : je partage le mm avis pour les woe bien ke je sois bas lvl tt ca me fai penser kon est les piti chien des mo
Revenir en haut Aller en bas
Kazzegiator
Templier
Templier
Kazzegiator


Nombre de messages : 430
Age : 40
Pays : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/11/2005

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMar 19 Juin - 22:50

Hé, hé, hé, je peux la ramener ?

En ce qui me concerne, j'ai juré fidélité aux Détés sur mon sang. J'y suis arrivé dès mes débuts dans le jeu et j'y ai connu des moments mémorables, comme la tournante avec le cadavre de Ball ou quand Berzélius avait oublié un jéroboam dans son anus après avoir arrosé une victoire ...

Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

J'ai fait une pause dans ce jeu, et voilà, après un an d'absence, je ramène ma gueule enfarinée, c'est cool, je suis toujours guildé, et vlan, je m'y relance. Je ne connais plus que quelques anciens, et étant de nature timide et introvertie, je ne me sens de tchaper de suite avec les inconnus.

Quand je tue des munaks, mon cerveau étant très peu bipolarisé, j'ai du mal à répondre aux gens qui disent bonjour. Riez impies, riez, mais celà vous est-il déjà arrivé d'être encerclés par 10 munaks et bonguns en folie qui vous font 100 de damage à chaque coup. Wou, quelle frayeur. Bref, égarement à part, cela ne doit pas être considéré comme de l'impolitesse.

Ah, vous rappelez-vous comme nous avons ri quand Ankou s'est glissé la mèche d'un tire-bouchon dans l'urètre ?

Un point, que j'entend soumettre : il est vrai que je me suis imposé récemment dans un groupe déjà formé, et que j'ai hésité à me déguilder pour faire un poste de recrutement, ce qui m'aurait permis de jauger de vos personnes et d'arriver avec plus de panaches sur un char de marbre blanc tiré par des esclaves nues. Ce qui peut encore se faire, le déguildage, pas les esclaves.

Arrivant sur la partie critique, j'ai constaté vite fait, cela étant un apriori, car je ne suis là que depuis 3 jours, que certaines valeurs d'antan se fragilisaient. J'entend par là qu'il m'est arrivé de recevoir des messages télégraphé du genre : " Put1 c tro for se jeu !" , au sein même de la guilde (non je ne balancerai pas), et il est vrai que comme la tour de Babel nous l'a prouvé, dur de travailler ensemble quand on ne parle pas la même langue.

J'ai aussi constaté un net rajeunissement de la guilde (rapport à il y a un an) ce qui ne me dérange absolument pas, aimant prolonger mon adolescence à l'infini, mais qui peut créer certaines situations manquant de sagesse, j'entend par là que vous les jeunes vous êtes pour la plupart trop impulsifs, ce qui rend la médiation difficile. Nous on fumait des joints à votre âge et on était super cools et détendus. Mais il paraît que la drogue c'est mal.

Bref, voilà je ramène mon grain de sel, beaucoup parce que j'avais envie d'écrire, un peu pour jouer les monsieurs-je-sais-tout et aussi car je tient à voir tenir bon la guilde qui est un peu mon côté obscur.

Ha, je rigole encore quand je pense à la fois où j'ai dessiné une moustache d'Hitler à Sasuke avec mon caca ...
Revenir en haut Aller en bas
Edgard
Templier
Templier
Edgard


Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 0:20

oui mais pour en revenir a un point meme avec du retard unpetit salut est toujour agréable
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Templier
Templier
Mindy


Nombre de messages : 549
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 0:38

Hmm. C'est vrai que les vents, ça arrive, et c'est pas forcément voulu : trop de pm? en plein MT à ice ou ailleurs (pas dmc) ? Tout simplement afk ? 'Fin c'est pas les raisons qui manquent. Perso, je pense que ça doit dépendre du moment, car il m'arrive peu, lorsque je dis coucou en me connectant, qu'on ne me réponde pas (bon, j'ai aussi + de poitrine que la majorité d'entre vous), mais honnêtement, je ne pense pas que ça soit acte de mauvaise volonté de la guilde à pas aider à s'intégrer les pitits nouveaux.

Ce qu'on observe, c'est que les DT ont des caractères en général très prononcés, et, comme l'a dit Kazze, très impulsifs (voire parfois hum, lunatique) et que ça peut jouer des tours au niveau de l'ambiance ! comme le dit ce dicton vieux comme mes couches "on ne peut pas plaire à tout le monde !" et, me semble que dans une guilde c'est normal.
Des différends, il y en a. Des moments où on délire moins, ou on papote moins, ça arrive aussi. Après, il y a ceux qui passent par dessus les "embrouilles" en considérant que c'est normal et que chacun à sa part des choses à faire (un petit "hmm, on passe à autre chose vieux ? j'ai été un peu dur" BEN ÇA TUE PERSONNE ! ), et il y a ceux qui en font une montagne. Une guilde, c'est pas chacun pour sa gueule, c'comme dans un couple : faut faire des compromis, parce qu'on est tous différents, blablabla. On connait la suite.

A priori, ce que je viens de dire, tout le monde le sait. Et si tout le monde l'appliquait, l'ambiance IG serait nettement + agréable, conviviale.
En général (de ce que j'ai pu observer), les nouveaux hésitent à se méler à la conversation entre DT "plus vieux" (ou certains Sanctu vs DT), et alors quoi? On va pas aller les chercher en insistant pour qu'ils causent ! Ils ont leur mots à dire, ben qu'ils le disent, merde, on n'est pas des méchants-fascho-crétins qui n'aimons personne d'autre qu'un "nous" artificiel ! On est "aware" quoi (Vandamme je t'aime xD ).

Hmm, là j'ai perdu le fil de ce que je disais, alors j'arrête là. A vous les studios !


Edit : concernant les war, c'est pourtant clair : on n'est pas encore assez perfectionnés et nombreux pour avoir un château à nous, l'invest et le défendre. Avec la maj des 10 chateaux, une grosse guilde et BOUM a pu de chateau DT ! en jouant double avec les MO, on a au moins une chance de résister, ne serait-ce que plus longtemps.
Où vous avez vus qu'on étaient leurs chiens ? On est une alliance : on a chacun notre part d'items récoltés dans les coffres (mais comme la trésorerie est vacante, on s'en rend pas compte)
Alors okay, voilà ce que ça donnerait sans les MO : On tente de def le chateau, avec le peu de connectés (11 en moyenne, dont certains en dessous du lvl 85, donc pas drôle les war pour eux) On a : 2 priest max, 1 wizz en précast et trois traps qui se battent en duel comme def, après c'est direct corps à corps. Super !
Ha, un sin SD adverse attaque un pripri, tandis que l'autre se fait avoir par un hunt/snip ennemi. Qui reste pour soigner ? personne, donc on tombe comme des mouches. Vous vous plaigniez quand ça se passait comme ça, et vous vous plaigniez maintenant qu'on a trouvé le moyen d'augmenter nos chances d'avoir un château ? merde faudrait savoir !!
Je répète : on n'est pas leur chiens, on est une alliance. Et si les décisions qu'ils prennent sont plus judicieuses (comme tenter Bergel plutot que de s'enteter à Eeyol où la def ennemie est trop puissante), ET BEN ON LES SUIT, PAS PARCE QU'ON EST LEUR CHIEN, MAIS PARCE QUE LEUR IDEE EST MEILLEURE. Et ce pour tout le monde. Voilà.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edgard
Templier
Templier
Edgard


Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 0:53

..................comment dire ?
je sais pas en fait , désolé mais voila en principe c'etait pas prevus que les nouveaux integrent la guilde et se melent de "tout", il etait prevus que les " anciens" aide les "nouveaux" a intégrer laguilde, bref un "nouveau" qui se connecte qui dit " bonjour" et qui n'a aucune reponse ( meme avec du retard du a un MT ou PM ou n'importe quoi , comment doit il le prendre ?
Moi perso je sais pas .C'est pas grand chose d'ecrire "salut" plop yop lu , y en a plein mais bon . c'est pas grand chose mais voila deja l'integration et la coordination d'un groupe commence comme ça selon moi .

Apres je sais je suis un vieux , j'ai un avis de vieux mais bon j'ai des principes , j'ai un fils de 7 la premiere chose que je lui apprends c'est la politesse, bonjour , s'il te plait , merci et au revoir , vous verrez deja avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Templier
Templier
Mindy


Nombre de messages : 549
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 1:00

On aide les nouveaux à s'intégrer, mince, alors ça on peut pas nous le reprocher !! On n'est juste pas là à répéter "Alors t'as vu hein, je t'ai dis ça, pour que tu t'intègres, t'as vu je t'ai proposé ci pour t'aider, t'as vu je t'ai parlé tu te sens intégré là?"
Alors certes des fois ya des moments où pour une raison ou une autre ya moins de gens qui disent salut que de connectés. Certes des fois on cause pas tellement.
Pour autant, il s'agit également de voir les attentions de tous les jours, les petites choses qu'on ne remarque pas forcément, qui font qu'un nouveau ou un Sanctu est considéré comme égal à un DT, car ils le sont.
Mais IG comme IRL c'est toujours ça qu'on retient le moins, alors qu'on fait beaucoup plus attention aux "mauvaises" choses.
Revenir en haut Aller en bas
Edgard
Templier
Templier
Edgard


Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 1:28

bon ok , moi ce que je veux dire c'est que un nuoveau qui demande quelque chose se prend des vents , donc deja le fait de commencer par repondre c'est un trés gros point , ensuite perso quand on me parle ( sauf quand jesuis afk) je reponds toujours et je dis bien toujours, meme si je dois perdre 3 minutes d'xp ou meme 1 % , je m'en fous quand on me PM ou me parle en chat guilde je suis la et je reponds. c'est vrai que pour certain 1% c'est sacré et c'est dommage( on va me repondre oui mais 1 % acertains lv c'est dur a prendre , pas la peine je le sais je suis monté lv 99 en solo)et ça ne m'a jamais empeché de repondre quand on m'a parlé .............
Mindy tu as commencé le post en demandant ce qui n'allait pas tu voulais notre avis et tu voulais savoir pourquoi des gens partaient
Voila une des raisons .
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Templier
Templier
Frédéric


Nombre de messages : 241
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2005

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 1:30

Citation :
Personnellement le depart de Talos me reste encore en travers de la gorge alors je parle pas de celui de first chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun a sa ou ses raisons.
A vous de voir ................;;

Oh là là... nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde sur ce point. Autant tu le digères mal, autant je le digère encore plus mal ^^ pour Talos surtout...

M'enfin, personnellement ce que je remarque surtout. C'est qu'on est proprement parlant en train de faire une montagne un misérable rocher. Il y a certes des conflits au sein de la guilde, mais il y en a toujours eux... c'est pas nouveau d'hier qu'un conflit reigne à l'intérieur de ses murs. Il y en aura toujours demain et après demain... le véritable problème actuellement, c'est que la majorité des membres ne relativisent pas la ou les situations problèmatique.

Alors, reprenons chacun des points un par un... Ed, tu m'excuseras de citer tes phrases, mais tu as soulevé ce qui me semble critiquement le plus voyant. Sinon je vous invite à bien vous référer au poste de Kazz, il soulève des points très véridique aussi.

Citation :
- absence du GM (exams obligent certe mais un petit coucou de temps en temps c'est bienvenus)

Bah oui, Berz est absent pour ses examens et il s'est pas connecté depuis. Sinon très, très rarement. Mais qu'est-ce qu'on y peut ? Il est pas là, s'tout. Faut faire sans lui mais ça n'excuse pas qu'on PEUT faire sans lui. Y'a bien des guildes qui arrivent à survivre très aisément pendant que le chef est absent.

C'est qu'une question d'organisation.

Citation :
-faire les woe sans but precis, aider les MO c'est bien mais on attends de savoir ce qu'on a en retour.

Oui, d'ailleurs qui est allé demander le gain qui est sensé nous revenir ? *Regardes à gauche et à droite* Ah ah ah... c'est bien ce que je pensais. Personne n'a prit cette peine... bon bah tant pis.

Mais un Sub-GM, ça sert à quoi ? ^^ Bon, autant le dire, encore un problème d'organisation.

Citation :
-une certaine ambiance assé froide pour certains(je m'explique), le truc tout bete quand on dit bonjour que 7/8 (ou +) sont connecté seulement 3/4 repondent donc on sait pas si on est bienvenus ou pas , le fait de demander un truc a la guilde et que personne repond, ça enerve un poil aussi .

Ah ça, je suis d'accord. Mais j'ai pour mon dire que l'important c'est de prendre ce qui vient. On dit "Bonjour !" et 3 ou 4 personnes répondent uniquement. Bon bah, c'est toujours ça ! Non ? Et on persiste, dites le aussi le lendemain... puis le lendemain encore ! Le nombre finira par augmenter.

Vous savez, la patience c'est important aussi et faut pas tout baser sur un simple "Bonjour !". C'est agréable, c'est acceuillant, mais on peut pas tout avoir ^^ et faut pas partir de la guilde juste pour une raison aussi grotesque...

Regardez, combien de fois j'ai demandé à des prêtres dans la guilde de mon niveau si ils voulaient xp avec moi ? On m'a toujours refusé. C'était chiant... j'ai xp tout seul comme d'hab... ^^ et puis quoi ? C'est comme ça, s'tout.

On apprendra à mieux me connaître et on appréciera peut-être plus ma compagnie ensuite. J'vais pas blamer les nouveaux de me trouver bizarre XD effrayant... et j'en passerai... ^^


En tout cas, je vous ai fait part de ma vision de la situation. Comme vous pouvez le voir, je suis toujours aussi détendu que jamais, je prends tout aisément comme ça vient et je cherche plus des solutions que brasser les problèmes sans arrêt. Il est clair que Berz s'est absenté et qu'on s'est mal organisé.

Fin de l'histoire... trouvons des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Tag le jeune
Templier
Templier
Tag le jeune


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/05/2007

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 3:27

Bon alors je vais peut etre en rajouter une couche mais je vais m'efforcer d'etre le plus constructif possible (cf. topic d'ankou sur la reglementation).

Alors deja je tenais a dire un truc ; ce topic c'est un debat ou quoi? moi qui au debut m'attendez a quelque chose d'interessant je suis deçu. C'est bien de proposer aux guildiens de poster ce pour quoi ça va pas franchement je tiens a feliciter cette prise d'initiative (spontané?) et ce certain courage. Mais je tiens surtout a feliciter pour la suite. Je croyais avoir tout vu avec ce printemps politique mais alors la franchement vous m'avez fait mentir. Je rappelle qu'a la base c'est pas la foire d'empoigne alors qu'on en demande quelque chose aux autres on ecoute et on respecte ce qu'il a a dire (du moins c'est mon avis). N'empeche que la vous montrez un des premiers defauts dt qu fait qu'on ait envie de se casser : c'est bien la nouvelle mode entre guildiens c'est de pas s'ecouter (mais plutot de critiquer l'autre)...alors c'est sur que comme ça on va vite y arriver...

Bon maintenant que la sequence coup de gueule est terminé on passe a des choses plus lucratives (mais differentes dans la forme?).

Alors deja premierement j'ai bien lu tous les posts et la je me suis mis a rigoler car franchement je vous vois parler des nouveaux et de ce qu'ils pensent et de ce qu'ils doivent faire etc...bon jusque la ça va mais une question se pose, qui d'entre vous est nouveau? Je veux pas me mettre comme porte parole des nouveaux mais franchement moi je vais rapidement donner mon avis en tant que "nouveau" dt et repondre aux diverses pseudo-interrogations des differents posts (désolé si je cite pas mais bon vu l'heure ^^'). Alors ouais c'est peut etre pas de votre faute si les nouveaux s'incrustent pas dans vos discussions mais vous avez pensé pourquoi? Peut etre car au debut il est un peu timide il a peur de decevoir ou de faire une connerie. Personellement comme vous pouvez le constater a l'instant je m'efforce de dire ce que je pense et j'essaie de m'engager au mieux dans la discussion. Et ainsi avec certains ça c'est bien passer et avec d'autres ben je me suis tout simplement fait snober apres faut se dire erare humanum est et de ce fait j'ai retenté une deuxieme puis une troisieme fois etc... et cela sans succes.C'est sympa, il est vrai qu'on est peut etre pas dans votre monde, qu'on connait pas vos habitudes mais bon c'est vraiment une raison valable? Car, toujours selon moi, c'est pas ni a l'un ni l'autre de faire des efforts mais aux deux, c'est mutuel, et apparement y en a certains qui l'ont pas compris bref... Un superbe autre exemple, la fameuse et apre polémique du bonjour... on comprend que vous etes surchargés et que vous voulez pas perdre vos precieux % ou alors que vous etes en train de faire de magnifiques mt je jette pas la pierre ça m'arrive a moi aussi... de temps en temps. Car moi ce qui me fait doucement marrer c'est que certains ne se donnent meme pas la peine de dire bonjour alors qu'ils sont en train de papoter sur la place du marché a pront...franchement ça ça aide a l'integration. Alors je vais reprendre le post de frederic: je tiens a te dire un truc frederic (je previens d'ores et deja ceci n'est pas une attaque ^^) qu'une fois on dise pas bonjour ça passe et moi perso maintenant je m'en fout mais y a 13 co tu dit "bonjour" y en a 3 qui te repondent c'est deja une victoire au debut...probleme c'est qu'un mois apres c'est toujours la meme chose des fois t'arrive (comble du bonheur) a monter a 5 personnes qui te repondent. Maintenant si on est attentif on peut observer un petit paradoxe, je m'explique: je (je a titre d'exemple) dis bonjour personne me repond jamais alors a quoi ça sert que je reponde aux autres alors? et ainsi de suite... mais finalement a quoi ça sert que je parle aux autres guildiens?

Alors maintenant on passe a un autre point interessant la spontanéité qui conduit a l'emportement. Personnellement je pense que cette certaine spontanéité est utile pour avancer. Je peux vous assurer c'est pas ça qui va pourir l'ambiance de la guilde mais plutot la reaction des autres par rapport a cette impulsion. Si a chaque crititque on doit prendre la mouche moi je vous conseille de partir vivre dans une grotte au fin fond de la taiga et d'e sortir une fois par decenie. J'ai deja eu des discussions tendues avec certains dt et c'est pas pour autant que je leur parle plus que je les snobent ou que je les critiquent tout le temps. Alors quand j'en vois qui se plaignent de l'impulsivité de certains guildiens je prefere pas commenter... (et les remarques par rapport a l'age euh.. c'est un peu limite et franchement trouvez de meilleurs excuses). Alors il parait qu'il y a des moments ou on delire moins mais désolé de dire ça quand est ce qu'on a déliré sur le chan guilde? -_-

Bon alors nouveau point a soulever. Je vais un peu remonter dans le temps a l'epoque ou j'etais encore sanctu. A cet epoque il y eut la proposition de fusion. Moi j'etais fortement opposé a cette fusion mais ed et zem (dans leur grande sagesse XD) m'ont dit : " c'est juste un test" donc j'ai été partantcomme j'ai dit a certains au bout d'un mois je ferais le bilan eh ben ça fais un mois et quelques jours et mon bilan est dressé... mais ça on s'en fout. Le pout sur lequel je voudrais revenir c'est qu'a l'epoque de ses debats y a eu des posts interessants et notament un de berz sur notre fofo qui nous a dit que nous nous integrerons facilement qu'on va nous aider etc.. (le discours habituel de propagande quoi) donc j'espere ne pas avoir besoin de continuer mon raisonnement.

Donc maintenant un autre sujet d'accord entre nous la woe... alors c'est vrai que la maj de 10 chateaux c'est vraiment chiant mais quand je regarde les posts encore une fois mis a part kazze y en a aucun d'entre vous qui est au dessous lvl 85 (ou sinon qui est advanced) et pourtant... ouais c'est clair que si une grosse guilde nous tombe dessus et qu'on est seul ça nous fait mal et que les lvls en dessous 85 (comme moi) vont voler mais petite question si on reste a def meme avec les mo quand les bc par exemple nous tombent dessus vous croyez pas que les -85 ne volent pas de la meme façon? Alors pour nous est ce que ça revient pas au meme?Faudrait aussi dire pourquoi on ne prend jamais de chateaux...peut etre car on veut pas invest? alors il aprait qu'on partage les invests avec les mo mais je pense que ce soit aujourd'hui dans un mois ou dans un an je ne verrai jamais le nez d'un invest... mais comme dit frederic personne a été demandé donc je vais me faire un plaisir de pallier a cette defaillance de notre part et demander nos invests,non? Mais il est vrai que les mo sont largement plus intelligents que nous donc soit ça signifie qu'on est tous tres con soit ça signifie que les mo sont des genies...a chacun de prendre la version qu'il prefere.

Et la je voulais dire un truc qui me tend a coeur depuis un certain temps. Je remarque un double comportement : le comportement en woe et hors woe. J'explique en woe bizarement on m'ecoute on me parle bien et on est heureux quand je MS (etc...) et par contre hors woe... je veut pas faire de la megao j'ai pas envie qu'on me complimente a longueur de journée et pleins d'autres choses qui flatteraient mon égal mais bon un peu de considération de temps en temps ça fait du bien car j'ai seulement l'impression d'etre une machine a MS qu'on sort de la boite a gants pour les woes. Donc je traduis cela de plusieurs façons soit vous me prenez pour un con, soit...désolé mais je vois pas la -_-

Bon je crois avoir tout dit ce qui me venait a l'esprit de médisant en cette heure si tardive et donc je vais aussi montrer le bon coté des choses vecues... Je tenais a remercier certains qui se reconnaitront pour leur aide a essayer de m'integrer. A ben non en fait j'ai pas fini a critiquer (dsl ^^) je tenais a signaler que ragnarok c'est un jeu et pas une competition c'est pas une course a l'exp donc temps en temps ce serait bien de faire une pause pour faire un peu de pseudo rp histoire, d'apprendre a connaitre les autres guildiens. Donc je tenais plus particulierement a remercier les dt (et sanctus) qui ont repondu a mon topic (et SVP l'excuse on n'y connait rien veuillez la laisser au placard car bon y a mieux ...) et qui ig ont repondu a mes diverses questions et encore plus ceux qui l'ont pas fait car sans eux la vie de guilde serait trop agréable (c'est vrai franchement quoi ça sert de faire profiter sans experience, voyons restons serieux...) et sans qui cet magnifique foire d'empoigne n'existerait pas et ou sans eux je n'aurais pas matiere a critiquer.

A bon entendeur...

PS: je suis désolé si j'ai choqué certaines personnes mais faut l'avouer c'était plus ou moins volontaire (c'est un peu le but d'une critique ^^) et je tiens a souligner quand aucun cas j'ai été objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Templier
Templier
Mindy


Nombre de messages : 549
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 10:10

Tag, je vais te citer parce qu'il y a quelques points à souligner, mais ce n'est absolument pas contre toi, n'y vois donc aucune attaque personnelle.

Tag le jeune a écrit:
c'est bien la nouvelle mode entre guildiens c'est de pas s'ecouter (mais plutot de critiquer l'autre)

Non non, une nuance à faire : où t'as vu qu'on se critiquait mutuellement, et en tant que personnes? On explique différents points de vue, ce qu'on appelle communément une discussion. D'autant + que j'ai pas ressenti d'aggressivité dans le topic (et oui, ça arrive parfois dans un débat qu'on se tape pas sur la yeule !)



Tag le jeune a écrit:
Alors il parait qu'il y a des moments ou on delire moins mais désolé de dire ça quand est ce qu'on a déliré sur le chan guilde? -_-

T'es dur, car tu n'es pas connecté 24/24h et même si c'est souvent, c'est pas tout le temps. Des délires et éclats de rire y en a oui, même si ces temps ci yen a eu un peu moins pour causes diverses (et là je vais prendre mon cas, celui d'autres également (je pense) : LE BAC ben ça vous bouffe !! Couchés tôt, stressés, révisions, bwef, quelle marrade ! Qui va nous reprocher de privilégier notre vie IRL ? )
Donc voilà. Provoque des délires aussi; pourquoi ce serait toujours "aux autres" ? si tout le monde se dit ça, si tout le monde attend qu'un autre délire pour participer, forcément on va avoir un problème. (et je précise à nouveau Tag que ce n'est pas une attaque contre toi, je t'aime bien, je ramène juste ta phrase à une constatation générale)


Tag le jeune a écrit:
des posts interessants et notament un de berz sur notre fofo qui nous a dit que nous nous integrerons facilement qu'on va nous aider etc..

Hmm, c'est pas faute d'essayer. C'est pas le bonjour qui vous intègre, c'est la relation que vous avez aux autres. Si vous attendez qu''on vous pm pour papoter et que vous ne prenez pas d'initiatives, forcément... (et le bonjour n'est pas une initiative, c'est -comme l'a dit Ed- de la politesse)

Concernant les war maintenant. Arrêtez de voir le fait qu'on cause + ensemble pendant ces moments qu'ailleurs comme de l'hypocrisie ! La war c'est davantage convivial que l'exp, donc forcément on va se causer ! Rien à voir avec le MS. C'est notamment la war qui permet de s'intégrer, alors à vous de choisir ce que vous voulez vraiment : penser qu'on vous considère comme des parias ou vous sentir bien au sein de la guilde ?


Tag le jeune a écrit:
Mais il est vrai que les mo sont largement plus intelligents que nous donc soit ça signifie qu'on est tous tres con soit ça signifie que les mo sont des genies...

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. j'ai parlé d'UNE situation. Apprend à nuancer s'il te plaît =/
Revenir en haut Aller en bas
Kazzegiator
Templier
Templier
Kazzegiator


Nombre de messages : 430
Age : 40
Pays : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/11/2005

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 10:38

Allez, un petit mail un peu plus sérieux que celui au dessus, entre autres pour exprimer ma satisfaction.

Ca me fait vraiment plaisir de voir une discussion, avec son lot de critique, de mauvaise foi, de débat et d'idées constructives apportées par chacun. Bref, une discussion sérieuse comme dans la vie.

Les posts sont construits, longs, et chacun y metun peu de sa personnalité. Pour reparler au passé, c'est pas la première hémmoragie que je vois ici. On a eu des épisodes d'engueulade et de je-t'aime moi non-plus/je-pars-je-reviens avec beaucoup, beaucoup de monde, pour ne pas citer certains anciens membres venant de la belle province.

Un truc qui est con, c'est que quand on est sur le jeu, on joue. Du moins beaucoup de personnes. Et quand on squatte à Pron, c'est des fois pour une pause. A titre personnel, ça m'arrive souvent de me poser le temps de m'en griller une, et de ne pas répondre à toutes les demandes de "warp", "heal","boost", "lvl?" pendant ce laps de temps. Bref, je passe pour un gros con. (je vois fuser les vannes, en réalité je suis un gentil gros con)

Tout ça pour dire que l'espace où j'ai connu le plus mes co-guildiens, c'est ce forum. Avec des posts complètement cons où je me régalait, des discussions sérieuses, des post de présentation avec photos et tout ... Cet espace reste le coeur d'une guilde, l'espace où elle se construit et elle vit.

Et, bien que toujours partant pour sortir une ou deux saloperies sur le chan guilde, je préfère les balancer ici.

J'aimerais conclure sur la réflexion que j'ai fait par rapport à l'âge, d'une je l'ai nuancée, et de deux je ne l'ai citée qu'en tentant d'analyser les raisons d'un hypothétique "malaise", mais les gens qui me connaissent sauront qu'il ne fallait rien y voir de méprisant, ni de péjoratif.

Edit: dans ce but, j'apprécierais fortement qu'on me restitue mon accès à l'intégralité du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Death Bringer
Templier
Templier
Death Bringer


Nombre de messages : 744
Age : 35
Pays : Mattes my UserBar :o
Date d'inscription : 29/10/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 12:21

Bon, j'ai trop la flemme d'ecrire un truc super long donc j'y vais à coup de tirets, ça sera un petit plus clair et moins essouflant pour ceux qui vont lire du début xD :

- Je pense que not' GM est de retour;
- Faudra désigner un Sub-GM.
- Mettre en marche le système du trésorier déjà proposé nous ferai beaucoup de bien !!
- Désigner un Animateur au sein de la guilde, ce dernier comme les Admin pourra crée des petits events (cache cache, drop , GVG, PVP, quete collectives, Quizz )
- Peut-être mettre un système de Parrainage-Recrutement
- Chaque nouvelle recrue devra se presenter IG avec toute la guilde au tour d'elle dans un endroit qu'on aura désigné comme place de bienvenue .
- Il faudra aussi obliger (ou presque) les autres guildiens à participer au forum car pour 44 personnes je ne vois que 10-15 et encore ...(Généralement Soul, Ankou, Moi, first qui floodons xD)
- ET SURTOUT FAUDRA CRéER DES GROUPES D'XP DéTé, ça aide à connaitres les gens , leur game play enfin toussa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
Meii
Templier
Templier



Nombre de messages : 3
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 17/05/2007

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 13:02

Bon, après le point de vue de Tag, je me suis dit que ça serait peut-être une bonne chose d'avoir l'avis d'une autre nouvelle =) (mon post ne sera peut être pas extrêmement construit mais bon)

Concernant le débat des "bonjour" et de l'intégration... je suis d'accord avec Tag, c'est pas forcément toujours facile de s'intégrer au départ, parce qu'on a peur de mal faire. Mais bon je trouve les gens de cette guild très sympas, et franchement je n'ai pas eu l'impression de me faire "snober" une seule fois.
Puis bon, même si certains ne disent pas bonjour, je ne pense pas que ça soit le plus important: ils parlent après en général.

Pour les war, c'est vrai que je n'en ai fait qu'une (et encore, juste une partie), et c'est vrai que ca ne m'a pas trop fait envie: le peu que j'ai fait, j'ai attendu devant un château et euh... j'ai attendu devant un château (je veux bien m'enfin, pendant 15 min....).

Et sinon, je pense qu'il faudrait peut être un peu plus d'organisation dans la guild (apparament au niveau des items MO à récupérer, mais aussi pour faire des sorties selon les niveaux par exemple!)

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topofnet1
Templier
Templier
Topofnet1


Nombre de messages : 145
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 15/04/2007

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 13:06

J'avoue, j'ai pas lu toute les réponses, mais je tien à dire quelques trucs.

1) concernant les bonjours, de mon côté, quand qq'un se connecte et dit bonjour, je réponds, sauf que parfois, je le vois pas, dans ce cas, ben je dis pas bonjour. Ca arrive, je m'en excuse, mais je pense que c'est le cas de beaucoup de monde. C'est pas de la mauvaise volonté, simplement qu'on a pas vu que quelqu'un vient de se connecter.

2) concernant les woes et les MO, au départ j'avais aussi l'impression que les MO commandaient et qu'on suivait comme des petits chiens à leur botte, mais ne lisant le post de Mindy, je me suis rendu compte que j'ai pas connu l'époque ou les DT faisaient sans MO et où apparament, vous vous faisiez tuer. Donc, là je soutiens, nos actions communes avec les MO, meme si je pense que les MO commandent plus que nous. (par exemple, quand on prend un chateau en commun, c'est très très souvent pour eux)

3) Concenrant l'integration à la guilde, j'estime ne pas avoir eu de gros problèmes. Je connaissais Berz avant de venir (et que Berz) puis j'ai appris (et j'apprend toujours) à vous connaître et à me faire une place. Aujourd'hui, je connais bien Ankou, Mindy, Cocoben, Fourni et d'autres. Je me sens bien dans cette guilde, même si je regrette que parfois ce soit le silence radio quand on a une question.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/topofnet/index.html
Berzélius
GuildMaster
GuildMaster
Berzélius


Nombre de messages : 1792
Age : 32
Pays : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2005

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 14:47

Merci déjà à Mindy d'avoir lancé le sujet, supportant ce genre de migration depuis le début de la guilde, je n'aurai jamais su relevé moi même la question.

- Je vais d'abord parler du problème de notre alliance avec les MO. Celle-ci date de fort longtemps, il fut une époque ou l'OA aujourd'hui dissout, les MO et nous DT combattions ensemble et dirigions la totalité de Geffen (Si si). La différence qu'il y a par rapport à l'époque, c'est qu'il n'était pas question de se faire prendre son chateau en 10 seconde chrono par tel ou tel phénomène surnaturel.
Lorsqu'une attaque d'envergure importante était lancé contre un de nos châteaux, on avait le temps d'appeller nos alliés adorés à l'aide. On a d'ailleurs eu ainsit des combats dans nos 3 chateaux principaux simultanément, ou chaque guilde devait se protéger elle même et ou ca marchait très bien. Maintenant le serveur a évolué, vous savez tous qu'un sin cross peut vous one shoot si vous avez pas du pur matos. Solution ? Le nombre. Vous avez beaucoup moins de chance de vous prendre un SD si vous êtes dans un groupe de 30 plutôt que de 15.
C'est cette solution que nous avons appliqué à l'époque, quand nous avions commencé à défendre avec les MO à payon dans la même situation que l'actuelle. Voila donc le pourquoi de la nécéssité de l'alliance, je pense que je peux difficilement expliquer mieux ce point mais si vous avez des questions je me ferai bien entendu un plaisir d'y répondre.


- Un autre problème est visiblement celui de ma présence. Il n'est pas du tout nouveau étant donné qu'on me fait le même coup depuis 5 sessions d'exam. Quand je ne suis pas là, généralement, c'est un bordel assez conséquent. Je ne peux pas me permettre la moindre petite absence sans justification étant donné qu'il n'y a pas vraiment d'organisation derrière moi niveau WoE. Il n'y a proprement dit personne chargé de me seconder, n'y pas vraiment de volontaire assez fûté pour proposer de réelles stratégies et suretout de les faire appliquer à l'ensemble de la guilde. Les tentatives, que je remercie, n'ont malheureusement jamais continué. Chef de guerre, c'est tout un métier.


- Un "Code de vie de guilde" devra être rédigé. Ce n'est pas parceque l'on est DT depuis 6, 12 ou 24 mois qu'on peut se permettre certaines conneries. Il va falloir en recadrer certains pour avancer, c'est inévitable.


- Au niveau de la trésorerie, on est tous d'accord sur le fait qu'on n'en voit pas vraiment (même moi) la couleur. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, tout les gains sont (en théorie, parceque c'est loins d'être le cas) divisé par deux entre nous et les MO ce qui fait que le gain déjà maigre est presque inexistant. Ensuite, nos châteaux sont toujours pris d'assaut par d'énormes guildes qui brisent à chaque fois notre investissement. Solution ? Peut-être s'installer dans une petite ville désertique qui n'est jamais attaqué. Mais malheureusement un jour un rush aura raison de nous. Bref, on n'arrive pas à développer l'investissement des chateaux et on n'a donc jamais dépassé les 6 coffres par jour depuis un moment (Soit 6/2 donc 3 je le rappel). Finalement je dois aussi dire que pour investir un château il faut de l'argent et argent que je ne possède pas vraiment étant donné que le rendement est presque inexistant et qu'on gache l'argent en points mangé par les grosses guildes.
La trésorerie sera donc à revoir après les WoE.

J'ai volontairement laissé certains points de côté, tout simplement parceque je n'ai pas encore réfléchi assez à la raison et qu'une intervention serait donc tout à fait inutile. Mais voila déjà de quoi éclairé certains, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://darktemplars.forumactif.com
Toto
Templier
Templier
Toto


Nombre de messages : 172
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 10/04/2007

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 15:22

Topofnet1 a écrit:


2) concernant les woes et les MO, au départ j'avais aussi l'impression que les MO commandaient et qu'on suivait comme des petits chiens à leur botte, mais ne lisant le post de Mindy, je me suis rendu compte que j'ai pas connu l'époque ou les DT faisaient sans MO et où apparament, vous vous faisiez tuer. Donc, là je soutiens, nos actions communes avec les MO, meme si je pense que les MO commandent plus que nous. (par exemple, quand on prend un chateau en commun, c'est très très souvent pour eux)


la woe serre a s'amusais, s'éclater en groupe contre les autre, c'est se que j'ai apris quand j'était VdN (la VdN vous me manquer T-T), le chateau compte pas ce n'est qu'un jeu et puis basta... et sa serais bien que les DT fasse une woe ou y'as que des DT qui veulent tué des gens (itto, Eldar, etc...) sa serais plus amusant et plus fun et les nouveau pouront fair plus conaissance avec vous
mais bon je ne suis plus VdN ou DT je n'ai plus de guild et j'en suis fier de l'etre, sans personne pour me dir se que je dois fair
chacun et libre des ces choix, il part on dis a bientot, ou on se revera en woe, de toute façon un jour ou l'autre on sera bien obligé de tous se quitter un jour
Revenir en haut Aller en bas
Tag le jeune
Templier
Templier
Tag le jeune


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/05/2007

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 16:53

Alors je tenais a te repondre mindy plus personnellement sur un ou deux points ^^

Quand je dis le mieux c'est de se critiquer...c'etait juste ironique, on se critique pas mais au train ou va les choses ça va pas tarder bref...

De meme quand je dis j'ai pas encore vu un delire, je faisais juste une constatation. En effet j'ai remarqué que beaucoup n'avait qu'un seul et meme objectif l'exp, l'exp et l'exp. D'accord a un moment vous serez super fort vous poutrerez tout le monde avec de supers skills mais bon si c'est pour que personne ne vius parle ou ne vous connaisse vraiment est ce que ça vaut le coup? Est ce que pour 10% de plus vous etes pres a negliger l'amibance de la guilde?

Alors quand je vois qu'apparement on fait pas des efforts d'integration ...hum comment dire...je vais pas commenter mais juste souligner ce que j'ai ecrit dans le premier post:c'est pas ni a un tel ni a celui la de faire des efforts mais c'est mutuel c'est aux deux de s'impliquer et quand on aura compris ça et ben la je peux vous assurer qu'on aura fait un grand pas.

Bon alors reparlons de la woe apres lecture des differents nouveaux posts j'en suis venu a conclure que je suis d'accord avec toto:la woe c'est surtout pour se faire plaisir...on a un chateau a la fin tant mieux on s'est bien debrouillé on en a pas ben on a pas c'est pas un drame. Comme le dit berz les gains sont vraiment minimes et encore quand y en a...alors question conne mais peut etre utile a quoi ça sert de s'ennuyer dans une woe pour rien car nos gains sont tres tres tres faibles (voire inexistant -_-)?
Maintenant je tenais a dire un truc vu que l'heure est a la franchise et aux diverses confidences et bien je tiens a dire que ouais franchement c'est surement un sentiment personnel mais j'ai une certaine sensation d'hypocrisie pur et simple (j'entends deja hué partout mais si vous voulez me blamer d'etre honnete faites le...).

Alors je reviens a toi mindy quand tu me dis de provoquer des delires...t'es bien sympa mais personnellement créer des delires quand on connait pas les gouts des autres c'est dur...(et la on en revient a l'eternel debat de l'integration...) tu vois y a des fois t'as envie de partir dans un delire mais ça fait un moiis que t'es la et si par hasard tu blesses quelqu'un ou tu dis un truc qui plait pas....pas besoin de faire un dessin je pense =x

Alors je demande la a m'expliquer un truc car la j'ai pas tout capté. Quand j'ai quitté le feu sanctuaire (paix a son ame) on m'a dit que ed serait sub chez vous et la a premiere vu on le dirait pas trop donc c'est qui qui s'est planté?

Je tenais a dire que je suis d'accord avec les idées de death mais la un souvenir m'apparait c'est celui a une certaine epoqueou apparement on était allié avec vous (ouais je sais je suis dur je nuance pas et alors?) on devait faire plein de trucs de ce gnere et notamment des GvG et ce fut coment dire...reussi donc bon je crois que la aussi ça demande l'implication de tout le monde et que certains (les pauvres) vont etre obligé de sacrifier de leur temps de jeu (et d'exp) pour le profit de la guilde...et personnellement je pense pas que ça passe...(mais moi c'est quand vous voulez car si on me donne le choix entre ça et exp a thana ben je choisis la guilde maintenant a chacun de voir ses priorités...)
Revenir en haut Aller en bas
aylitz
Templier
Templier



Nombre de messages : 18
Pays : France > Aube > Troyes
Date d'inscription : 04/02/2006

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 19:02

Bonjour, je viens de tomber sur votre débat, du coup, comme nous MO sommes mis en doute, je vais dire un truc.

NON, vous n'êtes pas nos chiens, d'ailleur cette idée me surprends beaucoup. Pour les Woes actuelles, qui sont devenues un poil plus difficiles qu'il y a un an, vous avez besoin de nous autant que nous, nous avons besoin de vous ! Tout comme vous notre nombre est très insuffisant face aux guildes qui nous submergent. Nous sommes une alliance comme le souligne Mindy, et celle ci est devenue presque indispensable pour pouvoir faire un minimum de choses en Woe.

Par contre, malgré cette alliance, je conçois qu'on puisse avoir envie de faire des choses, attaques entre autre, independament des alliés. Ca nous arrive de partir 1h (sans prévenir et je m'en excuse) pour aller faire un petit combat MO/phoenix, car premierement, il sont généralement un nombre équivalent au notre (une dizaine) et deuxièmement c'est un défis d'organisation pour nous =)
Du coup, je vous invite a trouver le temps (un jours comme ce soir ou aucun d'entre nous n'a de chateau par exemple) de vous retrouver entre DT pour attaquer une guilde X qui vous permettra de vous éclater tout comme nous.

Concernant les investissements/coffres, je contredirai Berzé sur 1 point : le max que nous ayons atteint ces 2 derniers mois doit etre 4 et non 6.
Par contre il a complètement raison sur le "développement de l'investissement" qui est quasi inexistant du fait des attaques/pertes de chateaux quasi systematiques.
Par ailleur, mon contact pour les partages, lorsqu'il y en a, était jusqu'a présent Berzélius qui, je viens de l'apprendre, n'est pas présent actuellement. Ma question est donc : avec qui pourrais-je gérer ca dorenavant ?

C'est a peu près tout pour le moment, donc tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Ankou
Floodeur Invétéré
Ankou


Nombre de messages : 3306
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2005

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 20:27

Bien bien bien, malgrès ma mémoire défaillante je vais tenter tout de même d'apporter un point de vue... positif et constructif ?

Concernant ce que tu dis Aylitz, comprends bien que certains ne comprennent et/ou ne connaissent pas forcément ce qu'il en est de vos opérations en tant que GMs.
Nous ne sommes pas forcéments mis a ucourant (et on ne vient pas chercher les infos non plus pour être honnête), donc forcément au bout d'un moment on se fait son propre avis, et ça part en sucette...


Manque d'organisation, je n'ai pas grand chose à ajouter, le principal à été dit, on manque de volonté probablement à ce niveau...

Nous faut-il un Sub-GM ? Ed ?

Je vais lancer un topic pour savoir QUI se présentera pour être Sub-GM (merci de rester de bonne fois, car si vous voulez être GM, vous devez savoir gérer une guilde, être à l'écoute de chacun(quelque soit l'heure et la raison), savoir prendre des décisions, assumer les conséquences de vos actes personnels vis à vis de la guilde entière et assumer les actes de votre guilde, et j'en apsse...).
Pour ma part je pense que Ed, Fred, Kazze, sont es gens très compétents.
Sans vous mentir, Ed est à mon goût le plus approprié pour ce boulot, et il a tout mon soutien pour ce projet.
Connaissant les trois personnes citées, Ed est quelqu'un d'objectif, le plus posé des trois sûrement, une très grande expériences des valeurs et de la justice (Heh, désolé mes petits biquets, Kazz et Fred, faut savoir reconnaître qu'être doyen a ses avantages dans le cas d'Ed Twisted Evil ).

Bref, les trois appropriés et Ed ayant mon soutien en premier...


Je ne sais plus quoi dire, ma cervelle part elle aussi en sucette (Croswell Jacob me guetterait-il ?), je me permet de créer une parenthèse et de donner l'ordre des priorités au sein de la guilde, concernant les affaires pour construire une nouvelel infrastructure.

- En premier Berz ajoutera tous les stagiaires encore présents au sein de la guilde au groupe Dark Templars, qu'ils puissent avoir accès à toutes les parties (ainsi qu'à Kazze (je ne sais plus si tu es dans le groupe Stagiaire ou non mon chou)).

- Nous élirons notre nouveau Sub-GM, après que les prétendants se soient présentés (prochainement donc...).

- Comme certains le savent, j'ai demandé à Berzélius d'ajouter Frédéric et Edgard en tant que modérateurs du forum, et avec l'aide de Mindy (et tu vas l'apprendre ici-même princesse...), nous allons effectuer un nettoyage du forum.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avec le flood des dernier mois de Soul, Death, First et moi-même principalement, le forum a à mon goût un aspect de déchèterie...
Nous allons donc nettoyer tout ça :

* Suppression des topics inutiles.
* Archivage des topics utiles mais non importants.
* Nettoyage des topics importants qui seront laissés dans les sections (en gros suppression du flood et de tout ce qui parrait inutile. Nous garderons ce qui nous semble "nécessaire" au fil de la discussion).

- Election de membres aux divers postes vacants dans la guilde (n'hésitez pas à vous proposer, une élection sera nécessaire uniqement si le nombre de prétendants est supérieur au nombre de postes vacants).


J'en ai sûrement oublié, comme toujours, mais je m'arrête là, miam-time !

N'oubliez pas que même si vous ne disposez d'aucun poste au sein de la gulde, vous pouvez toujours vous rendre utile (aider les autres, aider à la bonne ambiance, etc (problème d'ailleurs sur la table concernant ceci...)).



En espérant que tous ces projets puissent tenir (et ça va demander un sacré paquet de boulot, je peut vous le garantir), et en espérant que chacun y mettra du sient, je vous souhaite, à bon entendeur, bons vents...
Revenir en haut Aller en bas
Ball
Templier
Templier
Ball


Nombre de messages : 1212
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 17/06/2005

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 20:32

Nan mais sérieu j'était explosé de rire quand j'ai lu qu'on était les chiens des MO,on est allié depuis longtemps et eux autant que nous on l'air de vouloir avoir un chateau investi,mais aucune de nos 2 guildes n'arriveraient a garder un chateau longtemps seule car l'effectif est aléatoire,un jour on se retrouve a 17 et l'autre fois 10.Ensuite j'ai lu que y en a qui pense que a xp etc,sa sa me fait rire,car au moin dans l'xp tu ne parles pas que a ta guilde et tu te tape des délire avec tes personnes que tu connais pas et que tu va apprendre a connaitre.Rester que en guilde et parler que avec sa guilde perso sa me dit rien du tout.Ensuite pour les vent arreter un peu,dès fois y a trop de flood en groupe et l'on vois pas ou alors sa arrive aussi d'etre afk sur le jeu,les gens qui se plaingnent sa me dérange pas mais des gens qui le font sans rien essayer d'arranger sa m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Talos
Templier
Templier
Talos


Nombre de messages : 101
Age : 37
Pays : France
Date d'inscription : 29/12/2005

L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde EmptyMer 20 Juin - 20:42

bon je vait faire simple

les vents passont c'est devenu habituel
ce charier c'est bien mais y a des limites
l'entraide.....je vait etre honete y en as pas tellement
presence du gm : passont
la facon de faire les woe : désolé mais niveau stratégie je trouve que faut revoir quelque points
et pour finir effectivement certain quitte la guilde pour voir ailleur mais bon.......ce faire tailler par plusieur membres pour un depart ca donne pas tellement envie de revenir quoi :s

voila pour ma part sur ceux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty
MessageSujet: Re: L'hémorragie des DT vers d'autres guilde   L'hémorragie des DT vers d'autres guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hémorragie des DT vers d'autres guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR DU RETOUR (Et précisions de Berz sur la guilde :))
» Nouvelle guilde
» NOUVEAU MSN.
» Membres de la guilde, presentez vous !
» Rogue cherche guilde sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre forum :: Stagiaires & Visiteurs :: Discussions Générales-
Sauter vers: