Notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alerte! Tres important! A lire!

Aller en bas 
+3
Elwyn
Kivaulht
Tenshu
7 participants
AuteurMessage
Tenshu
Templier
Templier
Tenshu


Nombre de messages : 854
Pays : Québec
Date d'inscription : 27/09/2005

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 7:16

Bon j'écris se post pour avisé la poppulations de notre forum de faire un BON VirusScan avec un anti-virus VALABLE.

En ouvrant les images posté sur notre forum, mon antivirus m'a informé de 3 alerte. Une bénigne de cookie voulant s'installer, mais les 2 autres un peu plus inquietante...(vous comprendrez que je ne posterai pas le screen du a ce que sa m'a fais hier pour ne pas que vous le choppiez)

Il m'a informé d'un Dialer.Creazione application et qu'un Trojan (ou cheval de troie) nommé TrojanDownloader.Vb.Fl on tenté de m'infecter.

Voici ce que j'ai pu trouver a propos du plus grave:

Troyen
Simcss

Simcss est un cheval de Troie capable de terminer les processus de divers logiciels de sécurité pour les désactiver, ainsi que de se mettre à jour en téléchargeant des programmes depuis des adresses prédéterminées.

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur du message.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le troyen. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection a² free pour rechercher et éliminer le troyen.

TYPE :
Cheval de Troie (troyen)

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Windows XP

ALIAS :
TrojanDownloader.Win32.Wintrim (AVP)
W32/Downloader.Persis (FProt)
Trojan.Win32.Simcss (Kaspersky)
Downloader-DA.b (McAfee)
Trojan.Simcss (Symantec)
TROJ_MAGICON.A (Trend Micro)


TAILLE :
17.408 octets


DECOUVERTE :
05/11/2003

DESCRIPTION DETAILLEE :
Simcss (encore appelé Magicon.A, Wintrim ou Persis) est un cheval de Troie, c'est-à-dire un programme hostile incapable de se multiplier et de se propager par lui-même, contrairement aux virus. Il se trouve généralement caché dans un programme en libre téléchargement sur des sites web douteux ou peut être installé par un virus ayant préalablement infecté l'ordinateur.

Le troyen s'installe dans un sous-répertoire du répertoire Windows nommé /Navpms/ (ou /Simcss/ ou encore /Wintrim/) en y copiant notamment les fichiers Navpmc.exe (ou Simcss.exe ou encore Magicon.exe) et Uninstall.exe. Simcss modifie la base de registres afin d'être exécuté à chaque démarrage de l'ordinateur, puis tente de se connecter à divers adresses pour rechercher une mise à jour. Le troyen termine enfin divers processus pour désactiver les logiciels de sécurité correspondants :

Symproxysvc.exe
Smc.exe
Persfw.exe
Agentw.exe
Zonealarm.exe
Blackice.exe

10/03/04 : une variante mineure Simcss.B (également nommée Trojan.Win32.Simcss.B, Trojan.Simcss.B ou TROJ_MAGICON.B) a été identifiée. Elle se distingue par une taille de fichier infectant légèrement inférieure (16.896 octets), le fait que le troyen copie dans sous-répertoire /mslagent/ du répertoire Windows les fichiers mslagent.exe et uninstall.exe, et le fait qu'il soit capable de désactiver une liste variable de logiciels.

Faites un bon coup d'antivirus, et tout devrais aller. Si vous n'en avez pas ( ce qui se resume a exemple faire l'amour sans condoms dans une partouze par tout les orrifices ) voici une adresse d'un antivirus gratuit toujours pratique mais pas super...(mettons en exemple un coit interrompu...)

http://www.secuser.com/antivirus/

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kivaulht
Templier
Templier
Kivaulht


Nombre de messages : 432
Age : 32
Pays : Pourquoi tu veux me cambrioler?
Date d'inscription : 09/04/2006

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 12:25

Moi sa marche pas (avec Ie (daube) et Firefox (The best °O°)) mais je vous conseille avast (antivirus) qui est bien et zone alarm (firewall), avec sa z'etes blindé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwyn
Templier
Templier



Nombre de messages : 227
Age : 31
Pays : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 17:13

merci ten
Revenir en haut Aller en bas
http://lebrugeois1000.skyblog.com
Frédéric
Templier
Templier
Frédéric


Nombre de messages : 241
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2005

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 17:39

Mon anti-virus fait un scan tous les jours de toute façon, rien n'est détecté ou infecté Alerte! Tres important! A lire! Smile2 hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Tenshu
Templier
Templier
Tenshu


Nombre de messages : 854
Pays : Québec
Date d'inscription : 27/09/2005

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 18:33

Citation :
Le troyen termine enfin divers processus pour désactiver les logiciels de sécurité correspondants :

Symproxysvc.exe
Smc.exe
Persfw.exe
Agentw.exe
Zonealarm.exe
Blackice.exe

Tres bien...fais juste gaffe fred parce que c'est a partir du moment ou t'ouvre une image sur le fofo que sa s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Templier
Templier
Athos


Nombre de messages : 816
Age : 115
Date d'inscription : 25/06/2006

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 20:52

Sur ce forum ?

Tu peux au moin nous dire lequel sans pour autent nous envoyer le screen ^^ (qu'on sache laquel pas regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Templier
Templier
Frédéric


Nombre de messages : 241
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2005

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 21:02

La meilleur chose à faire serait de virer les images infectés tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Templier
Templier
Athos


Nombre de messages : 816
Age : 115
Date d'inscription : 25/06/2006

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 21:33

Frédéric a écrit:
La meilleur chose à faire serait de virer les images infectés tout simplement.

Justement j'ai posté un screen ya pas longtemps dans la partie flood c'est peut etre ça donc je voulais qu'il me dise de quoi il s'agit comme ça si ces moi je la vire l'image
Revenir en haut Aller en bas
Tenshu
Templier
Templier
Tenshu


Nombre de messages : 854
Pays : Québec
Date d'inscription : 27/09/2005

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 22:35

Je vous explique.

Quand on poste une image avec " Insérer une image ", quand on veux la voir, certains fois des pubs apparaisse...c'est quand ces pub aparaisse que le trojan s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Templier
Templier
Uchi


Nombre de messages : 531
Pays : Un peu
Date d'inscription : 15/05/2005

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 23:37

OK JE VIENS PLUS JAMAIS ICI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xerxes
Templier
Templier



Nombre de messages : 1209
Age : 40
Pays : Charlevoix (QC)
Date d'inscription : 06/09/2005

Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! EmptyJeu 27 Juil - 23:46

YOUHOU bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte! Tres important! A lire! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Tres important! A lire!   Alerte! Tres important! A lire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte! Tres important! A lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet d'actualité tres important
» A lire avant de poster
» /!\ A lire avant de poster /!\
» A LIRE AVANT TOUTE CANDIDATURE
» très vieille connaissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre forum :: Stagiaires & Visiteurs :: Discussions Générales-
Sauter vers: